Combinaison Seland

Suite au remplacement de ma combinaison guide Vade Retro, j'ai investi dans une combinaison Seland Bitet






Présentation



Seland est une marque Espagnol bien connu pour ces combinaison canyon. Leurs produits entrée de gamme offre un bon rapport qualité prix. Mais aujourd'hui le test porte sur la combinaison Bitet.

Ce modèle ce demarque au premier regard par son design. En effet un melange de noir de gris et de rouge du plus belle effet compose l'ensemble. C'est sur ce n'est pas très discret mais ça à le merite de changer de ce que l'on voit d'habitude.

Qui à dit qu'on ne pouvais pas être stylé en combinaison néoprène.

Pour le long john une des bretelles, comme pour les autres modèles de la marque, tiens à l'aide d'un gros velcro. Ca facillite l'enfilage mais le velcro est un peu dure a mettre en place seul.

La veste a , elle aussi comme les autres modèles de la marque, une sangle d'entrejambe reglable et qui tiens avec un clip. Cela permet de regler l'espace de l'entre jambe est donc de jouer un peu sur la hauteur de l'ensemble afin d'eviter que ça appuis trop sur les épaules. De plus ce modèle est composé d'une poche sur la poitrine pour accueilir un appareil photo (mon Olympus tg 870) passe juste. Une autre petite poche sur la manche est censé pouvoir contenir un couteau mais je suis un peu scéptique quand à l'emplacement de celle-ci. Toutes les coutures sensibles sont déjà polyglutées.



 



Enfilage



A l'enfilage, on ressent immédiatement une souplesse plutôt agréable. En comparaison de mon ancienne Vaderetro j'ai l'impression de mettre un jogging. Il n'y a pas de manchon du coup l'enfilage des pieds et des mains ne pose pas trop de soucis mais cela se "ressentira" surement en condition. Le néoprène doublé de Titanium et laminé de Small Diamond, censé etre resistant à l'abrasion, garde toute sa soulesse. L'interieur en Warm Plush est très agreable.



Au niveau des épaisseurs nous somme sur du 5mm pour le long john avec un empietement plus élastique à l'interieur du genou. Les renforts fessier et genoux en Rubber Flex 06 sont plutôt rigide mais cela ne gène pas. Pour la Veste le corps est en 5 mm et les bras et la cagoule en 4 mm avec la encore une néoprène très élastique sous les aiselles. Le tour de la cagoule en Smooth Skin sont très agréable et devrait assurer une bonne étanchéité.



En condition



Dans l'eau, la premiere impression est mince il n'y a pas de manchon, la deuxieme zut les coutures ne sont pas étanche. Par contre une fois mouillé la sensation de froid s'attenue vite et le néoprène fait son taf. La combinaison s'avère très agréable. Elle est souple et se fait oublié.



Bilan



Au final, une combi bien taillée, jolie, et souple. A conseiller à ceux qui pratique régulièrement car à 290€ c'est tout de même un budget. A voir à l'usage pour la resistance mais pour le moment je la recommande.


Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Fichiers attachés : traje-de-neopreno-bitet-rj-seland.jpg  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Commentaire en débat